
L'éveil de conscience - Présentation | Podcast
Présentation du projet de Podcast et déjà quelques partages sur l'éveil de conscience, le langage alchimique... Un podcast de Lézâmso. © Tous droits réservés - Lézâmso Musique Utilisée Titre: Chants d'Anges et d'Oiseaux Compositeur: Joffrey Lorre Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)
Script
Bonjour belles-âmes,
Je suis Sophie,
Une sot des les âmes sots.
Alors dans ce podcast,
Je voulais faire une présentation,
Une présentation sur ce que j'aimerais aborder avec toi,
Sur ce que j'aimerais partager,
Et bien des sujets qui me tiennent à cœur,
Sur la conscience,
Sur l'éveil de conscience,
Sur le réveil de conscience,
Donc finalement le réveil c'est un éveil qui ne manque pas d'air,
Si tu vois ce que je veux dire,
Et puis des sujets qui te parlent à toi aussi,
Qui écoutent,
Qui est là.
Alors n'hésite pas à laisser des commentaires pour proposer des sujets,
Pour partager aussi ce qui est là pour toi.
Alors pourquoi ce sujet de la conscience ?
Pourquoi est-ce qu'il est tant à la mode en ce moment ?
Et bien tout simplement parce que nous ne sommes pas limités à un corps physique,
À ce que l'on nomme la matière,
Dans cette version 3D que l'on expérimente actuellement,
Et puis la langue des oiseaux,
Le langage hermétique des alchimistes,
Nous aiguille tout de suite avec ce terme de la matière.
Est-ce que tu l'entends ?
La-ma-tière,
La main à un tiers.
Alors est-ce que les deux tiers restants sont au corps physique ?
Eh bien ça on va le découvrir ensemble au fur et à mesure des podcasts.
Où est-ce qu'il y a d'autres ingrédients ?
Peut-être découvrirons-nous tout ça ensemble.
En tout cas il y a un monde au-delà de ce que l'on expérimente avec notre corps physique,
Des espaces autres que ce que l'on voit avec nos yeux organes de la vue,
Et c'est tout ça que j'aimerais partager avec vous.
Revenons à l'âme.
Ce terme dans sa racine vient du latin anima.
Elle est donc bien cette énergie qui anime le corps physique.
Quand l'âme quitte le corps physique,
Celui-ci gît,
Inanimé.
Et là encore la langue des oiseaux nous chante qu'à cet instant on parle de trépas.
La mort est donc le troisième pas d'une vie terrestre,
Et plus simplement un changement d'état,
Puisque quand la mort,
Entendez l'âme hors,
L'âme au-dehors,
Quand la mort se présente,
Le corps physique est placé dans une tombe.
Les expressions courantes sont bien révélatrices,
Et dans nos changements d'état,
On dit que l'on tombe malade,
On tombe amoureux,
Et à la fin de notre mission terrestre,
Eh bien on tombe dans la tombe.
Vous me direz certains sont incinérés.
Eh bien tout va bien,
Puisque une fois l'âme hors,
On devient feu.
Et en réalité on devient feu,
Car c'est l'élément qui reste,
Et qui permet à l'âme de remonter,
De quitter les plans de la matière.
Et cette clé se cache dans le mot mort lui-même.
Peut-être on y reviendra plus tard,
Parce que là je voulais vraiment te présenter ce projet,
Simplement te présenter ce que je te propose à travers ce podcast.
Si,
Vraiment,
Tu veux l'explication là,
Maintenant,
Dans ce premier épisode ?
Ok,
Eh bien le mot mort,
M-O-R-T,
On y retrouve l'élément O,
Avec le O,
M-O,
L'élément R,
M-O-R,
Et l'élément Terre,
Avec le T.
Le M,
Quant à lui,
Représente dans l'alchimie la matrice,
Et aussi la symbolique de la mère,
Donc l'essence de celle qui donne la naissance.
Et donc,
L'élément qui manque,
Ici,
C'est l'élément feu.
On a l'air,
L'eau,
La terre,
La matrice,
Et il nous manque bien l'élément feu.
Voilà pourquoi on dit feu un tel.
Incroyable,
Je réalise que dans ce premier podcast,
Que je voulais,
Simplement,
Comme une présentation,
Eh bien,
Je me retrouve à vous parler de la mort,
L'âme,
Or.
Mais avant ce changement d'état,
Avant ce troisième pas,
Ce trépas,
Nous avons une mission à réaliser,
Ici-bas.
Et c'est bien avec ce corps,
Cette incarnation,
Incarnation dans sa racine latine,
On entend incarnée,
Entendez,
Dans la chair.
Donc,
C'est bien avec ce corps physique animé de l'âme,
Que l'on va pouvoir expérimenter l'âme à terre.
D'ailleurs,
On revient au terme animé,
Du latin anima,
Et la traduction de anima,
Eh bien,
C'est le souffle,
La respiration.
Voilà pourquoi il nous tient à coeur,
Avec Anne-Sophie,
De vous accompagner sur votre cheminement de croissance de conscience,
Sans oublier le corps physique et cet outil magique et incroyable qu'est la respiration.
Quoi vous dire encore ?
Eh bien,
Que nous vivons tous ensemble une période bien particulière de l'humanité.
Vous l'aurez bien compris,
Et peut-être même bien ressenti.
Cela dit,
Potentiellement,
Chaque époque recèle son lot de nouveautés et de changements.
Ne soyons pas trop égotiques.
En tout cas,
On pourra parler des particularités de la période actuelle,
Parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui se réveillent,
Et se révèlent à elles-mêmes,
Pour pouvoir ensuite se révéler au monde.
Ce chemin de découverte de soi,
C'est celui que nous arpentons personnellement depuis vingt ans l'une et l'autre,
En sachant que nous avons gardé des connexions profondes dès l'enfance,
D'où la médiumnité qui a pu reprendre sa place depuis quelques années maintenant,
Dans notre quotidien,
Grâce au reiki unitaire.
Et ça,
C'est une autre histoire.
En tout cas,
Vous remarquerez que je dis bien que nous arpentons le chemin d'éveil,
Et non que nous sommes arrivés quelque part,
Comme on peut l'entendre assez facilement dans le milieu de la spiritualité.
Et là,
Nous vous demandons de faire preuve de discernement.
Si une personne,
Dit guide spirituel,
Vous intéresse,
Et bien soyez à l'écoute de vos ressentis.
Est-ce votre ego qui admire,
Qui est envieux de l'état d'être prétendu de cette personne ?
Votre ego qui compare et vous rabaisse,
En vous disant que vous êtes si petit par rapport à cette personne qui prétend avoir transcendé son ego,
Bien qu'elle ne manque pas une occasion de se vanter,
Qu'elle a transcendé son ego en l'occurrence.
Ou si c'est votre cœur qui s'active,
Un élan de joie,
Qui vous fait sentir,
Comme nous aimons le dire,
Que au moins pour un temps,
Vous vous sentez sur la même longueur d'âme de cette personne.
En tout cas,
Que ce soit l'un ou l'autre,
Ce n'est pas bien ou mal,
C'est simplement à observer,
Pour en prendre conscience,
Pour faire vos choix en connaissance de cause.
Anne-Sophie et moi,
Nous sommes des apprentissages,
Nous sommes en chemin,
Comme chaque être de chair dans le plan terrestre.
Nous marchons à vos côtés pour vous partager des clés,
Des ressources.
Les libérations que l'on accompagne,
Par rapport aux attachements,
Aux conditionnements,
Aux formes pensées,
Aux croyances,
Etc.
,
Et bien cela passe toujours par l'espace sacré du cœur.
Et ça,
C'est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.
Et si vous nous connaissez,
Et ça,
Si vous nous connaissez,
Si vous avez déjà fait des séances avec nous ou des stages,
Vous savez bien à quel point c'est important dans notre approche.
Enfin voilà,
Ce podcast,
Et bien c'est pour t'accompagner,
Toi qui écoutes cet audio,
Dans tes états d'être,
Tes questionnements,
Pourquoi je me sens triste par moment,
Pourquoi je suis ici,
Sur terre,
Quelle est ma mission de vie,
Ou plus justement,
Quelle est ma mission d'être.
Voilà,
Tous ces questionnements,
Et bien on les a traversés ou on les traverse,
Et donc c'est une joie pour nous de pouvoir partager sur tout ça.
Enfin,
Ne prenez rien comme une vérité absolue.
Nous partageons notre vision depuis nos expériences,
De là où nous en sommes,
Et franchement,
Ça évolue à chaque instant,
Parce qu'ensemble,
On se questionne beaucoup,
On expérimente beaucoup,
Et surtout,
On observe.
Alors,
On est riche de notre vie personnelle,
Et bien sûr,
Notre vision est grandie de tous les accompagnements individuels,
De tous les stages que nous vivons avec vous.
Et c'est aussi toute la guidance,
Le channeling,
Tous les messages qu'on reçoit pour vous,
Pour nous également,
Qui nous nourrissent,
Et qui nous permettent des prises de conscience,
Des compréhensions,
Et des avancées.
Et ça,
C'est toute la force de,
Non seulement,
Oeuvrer toujours à deux,
Anne-Sophie et moi,
Et en plus,
Comme on dit,
On n'est jamais seul,
Parce qu'il y a toujours nos potes en ciel,
Les guides qui sont là,
Qui nous accompagnent.
Ils nous accompagnent depuis toujours,
Bien sûr,
Et disons qu'ils nous accompagnent en conscience,
Depuis l'initiation Réunitaire.
Ce que l'on aime particulièrement,
C'est les interactions,
Alors vraiment,
Oser nous partager ce qui est là pour vous,
Ce qui est là pour toi,
Qui écoute,
Et même si ça vient gratter un petit peu,
Parce que parfois,
Tout simplement,
Les libérations,
Les prises de conscience,
Ça amène de l'inconfort,
Parce qu'un changement est en train d'arriver.
Donc je suis vraiment heureuse de me lancer dans ce projet avec vous.
Alors voilà,
Déjà,
Je te remercie d'avoir écouté ce premier enregistrement,
Et puis je te dis à tout bientôt,
Des lames,
Avec amour.
Rencontrez votre professeur
4.9 (10)
Avis récents
Méditations similaires
Trusted by people. It's free.

Get the app
