
La Minute Ambitieux De Nature : Accueillir Ce Qui Tarde
Et si ce qui tarde dans votre vie n'était pas un retard....mais un processus en cours ? À l'image de la fin de l'hiver, où la transformation est déjà amorcée sous la neige, cette capsule vous invite à revisiter ton rapport à l'impatience. À travers une réflexion ancrée dans la nature, vous apprendrez à reconnaitre les signes subtils du changement et à faire confiance au rythme nécessaire à toute évolution durable. Une pause pour ralentir...observer et laisser émerger la suite avec justesse.
Script
Salut à tous les ambitieux et bienvenue dans votre Minute ambitieux de nature.
Nous sommes fin mars et pourtant la neige est encore là.
On pourrait croire qu'elle n'a plus sa place,
Qu'elle devrait avoir déjà disparu.
Et instinctivement on a envie que ça change,
Que ça fonde,
Que le printemps arrive enfin!
Mais la nature,
Elle,
Ne suit pas nos attentes.
Elle suit son propre rythme.
Et si nous prenons un instant pour observer?
On réalise que même si la neige est encore présente,
Quelque chose est déjà en train de se transformer.
La lumière a changé,
L'air est différent,
L'eau commence à circuler,
La transition est en cours,
Même si elle n'est pas encore spectaculaire.
Dans nos projets,
Dans notre vie professionnelle,
C'est souvent la même chose.
Il y a des moments où ça tarde,
Où ça ne débloque pas aussi vite qu'on le voudrait,
Où on a l'impression d'être prêt,
Mais que la réalité,
Elle,
Ne suit pas encore.
Et dans ces moments-là,
L'impatience peut s'installer.
On doute,
On voudrait accélérer,
On voudrait forcer.
Mais si au lieu de résister à ce rythme,
On choisissait de l'observer?
Parce que ce qui tarde n'est pas forcément en retard.
C'est peut-être simplement en train de se structurer,
De se solidifier,
De prendre sa vraie place.
Alors cette semaine,
Je t'invite à porter attention à une situation dans ton travail où tu ressens de l'impatience et à te poser cette question.
Qu'est-ce qui est déjà en train d'évoluer,
Même si je ne le vois pas encore clairement?
Si tu le peux,
Prends aussi quelques minutes dehors.
Observe cette fin d'hiver.
Ressens les signes subtils du changement.
Parce que même sous la neige,
La vie est déjà en mouvement.
Et rappelle-toi,
La nature n'est jamais en retard.
Elle est simplement fidèle à son rythme.
Sur ce,
Je te souhaite une très belle semaine en nature!
Rencontrez votre professeur
Méditations similaires
Trusted by 36 million people. It's free.

Get the app
