memberplus
Faire la paix avec soi pour s'épanouir ENFIN
4.8
4 jours de cours

Faire la paix avec soi pour s'épanouir ENFIN

Par Florence Lamouret

Commencer Jour 1
Ce que vous apprendrez
Un cours pour développer une qualité d’esprit pour nous permettre de sortir des tensions, des conflits avec les autres et avec soi. Faire la paix avec soi, ce n’est pas : être tellement gentil avec l’autre qu’on s’oublie, exiger l’amour de l’autre pour compenser notre incapacité à nous aimer. Dans ce cours, vous allez vous réconcilier avec ce qui fait votre humain. ENFIN être vous même, dans la grandeur et dans la vulnérabilité. Vous allez apprendre à développer un chemin de libération du personnage. En suivant une partie du Karaniya metta Sutta, nous allons sentir toute la bienveillance qui fait tellement de bien. Un cours pour apprendre à cultiver l’auto-compassion, en intégrant des pratiques bouddhistes, des exercices concrets, des explications psychologiques et des perspectives philosophiques. Du fond de mon coeur
Coach relationnel, Florence enseigne l’intelligence relationnelle notamment à l’Université Eiffel à Paris, pour des particuliers et pour des équipes de dirigeants ou de collaborateurs. Elle participe à apporter des solutions concrètes aux blocages relationnels. Permettre de vivre enfin les relations que vous souhaitez, tels sont ses résultats.

Leçon 1
Comprendre pourquoi développer l’auto-compassion
L’auto-compassion améliore la résilience émotionnelle. Elle ne consiste pas à excuser nos erreurs mais à les accueillir avec compréhension, comme on le ferait pour un ami cher. Se juger sévèrement augmente le stress, tandis que l’auto-compassion permet de créer un espace pour apprendre et guérir.
Leçon 2
Reconnaître sa souffrance sans jugement
Reconnaître ses émotions sans jugement permet de réduire leur intensité. Lorsque nous résistons à nos souffrances ou les ignorons, elles s’amplifient. En revanche, en les accueillant comme une partie de l’expérience humaine, nous commençons à leur donner un sens et à les apaiser.
Leçon 3
Accepter l'impermanence
Pratiquer l’auto-bienveillance consiste à remplacer la critique par des gestes ou des pensées nourrissants. Cela active le système de réconfort dans le cerveau, réduisant la production de cortisol (hormone du stress) et augmentant celle de l’ocytocine (hormone de l’apaisement).
Leçon 4
S’engager à faire la paix avec soi dans la durée. Créer des espaces de calme intérieur
"Celui qui est heureux de son propre bonheur est comme une lampe qui éclaire tout autour d’elle." (Enseignements traditionnels bouddhistes) Je nous invite à être des lampes qui se réjouissent de leur rayonnement.

Avis récents

4.77
13
Véro
February 11, 2025
Merci beaucoup pour ce partage plein de bienveillance et votre joie communicative 🙏🤗✨️ !
Edward
February 4, 2025
Très beau cours sur l’autocompassion , et pourtant je me trouve qq fois tel un bourreau à me juger,à ressasser des trucs du passé malgré ma connaissance que cela ne me servirait à rien. Bizarre l’humain non ? Quand je m’entends parler à mes amis de ne pas se juger, de ne pas se flageler ….. très beau cours à faire et refaire . Merci bcp.

Florence Lamouret's Collection

Trusted by 34 million people. It's free.

Insight Timer

Get the app