Si tu as envie de plus de fluidité et d'aisance dans tes prises de décision, cette exploration est pour toi. Ensemble, nous allons enlever ce qui bloque les rouages du processus décisionnel, grâce à de petites explorations pratiques et concrète. Si tu es dans ce cours, c’est sans doute parce que tu as constaté que ton enthousiasme ou tes peurs ne sont pas une boussole fiable. Tu as peut-être décidé quelque chose dans l’élan et le lendemain, tu as douté de ton choix. Peut-être qu'au contraire, tu n’as pas osé faire quelque chose par peur de ne pas être à la hauteur et maintenant, tu regrettes cette décision frileuse.
Dans cette exploration du processus de décision, on va faire la différence entre agir à partir de nos émotions et agir à partir de notre ancrage.
Prêt.e à embarquer pour que tes prises de décisions ne soient plus une prise de tête ?
Le 1er jour, on explore les prises de décision: celles qui se font dans le flow et celles qui nous prennent la tête. On y découvre aussi une première technique.
Le 2ème jour, on découvre ce qui nous empêche d’avancer, ce qui bouche notre horizon, un grain de poussière dans l’œil qui nous fait croire à une montagne à l’extérieur.
Le 3ème jour, on apprend à manoeuvrer nos prises de décision grâce aux feux de circulation.
Le 4ème jour, on remet le centre décisionnel à sa place, au niveau du coeur et on se reconnecte à ce qui nous fait vraiment envie et profondément vibrer.
Comme tout le monde, Isabelle s’est trouvé face à de nombreuses décisions à prendre. Elle a passé son enfance en Algérie, son adolescence en France, un semestre d’études au Danemark et sa carrière professionnelle en Suisse. Dans ce contexte, elle s’est trouvée face à des situations qui présentaient une complexité supplémentaire car les règles du pays dans lequel elle vivait étaient souvent en décalage avec sa culture. C’est là qu’elle a réalisé que les décisions spontanées sont en fait des réflexes conditionnés. Cette prise de conscience a invité Isabelle à mettre beaucoup de coutumes culturelles en question. En France, travailler en ayant une famille va de soi, en Suisse alémanique, il y a 30 ans, c’était une aberration. Dans ce contexte, que décider ? Qui écouter, sa tête ou son cœur ?
En 2015, elle découvre un paradigme qui change sa compréhension du monde : Trois Principes pour comprendre pourquoi il y a des jours où tout est flou, et pourquoi il y a des jours où tout est clair et les prises de décision se font dans le flow. Trois Principes pour plus de clarté au quotidien. Trois Principes pour retrouver ancrage, alignement et une capacité à décider avec confiance et aisance.
Depuis cette découverte lumineuse, Isabelle n’a qu’une envie, la partager et c’est ce qu’elle fait dans son activité de Coach en rayonnement personnel.
...
Leçon 1
Décider dans le flow.
Si tu fais ce cours, c’est peut-être parce que tu as une décision importante à prendre et que tu hésites entre deux ou plusieurs options. Cette première leçon est une première piste. On y découvre un moyen simple et souvent efficace pour retrouver l'ancrage et la clarté nécessaire.
Leçon 2
Ne te laisse plus aveugler par un grain de sable !
Les obstacles, aussi petits soient-ils, prennent vite le devant de la scène. Mais ces obstacles, aussi grands soient-ils, s'inscrivent toujours dans quelque chose d'encore plus large. Cet espace, c'est le champ des possibles, là où tu peux piocher les options pour prendre tes décisions.
Leçon 3
La technique des feux de circulation
Puisque c'est l’importance que tu donnes à une décision qui te crispe et te donne la sensation de blocage, comment réduire l'importance ? Nous découvrons une nouvelle perspective et une nouvelle technique.
Leçon 4
Choisir la destination avant de décider du chemin à prendre.
Et si on choisissait davantage porté.es par nos envies que par nos peurs ? Vu la complexité de notre quotidien, il est presque impossible de pouvoir anticiper les risques, alors pourquoi ne pas mettre le cap sur les opportunités ?
Avis récents
4.8324
L
Louise-Rachel
November 9, 2024
Merci pour ces enseignements!
J’y ai retrouvé des notions importantes qui me révèlent que j’ai laissé trop de place à mon mental dans le processus de décision et souvent dans mon mode de fonctionnement.
Ce qui va m’aider cependant c’est la reconnaissance de cette petite voix, celle de mes envies, celle de ce qui résonne en moi. Je vais prendre le risque et tenter d’être davantage spontané dans mes décisions.
🙏 Marcher en regardant loin devant moi! J’adore cette pensée!
Merci Beaucoup!...
LD
Lucile
July 12, 2024
Merci pour ce cours qui fait du bien à attendre, nécessaire dans nos vies ou la prise de décision rythme en partie nos journées 🌻🤗